Μηνύματα   [ World ↓ ]
Όνομα Χρήστη:
Κωδικός:

Ξεχάσατε τον κωδικό σας?
Μητρώο!

  Εκδηλώσεις     Αστείος     Ιστορίες     Αγάπη     Συνταγές     Σκέψεις     Επιστήμη     Κοινωνία     Contes  


Arrow right Cours de bible, leçon 1 (Pasteur Josuè Matthieu)

 

Cours de Bible.

Est-ce la fin?

Leçon 1

Cours d'introduction à la Bible

La sainte Bible — Fondement de toute connaissance.

Il n’y a que la Parole de Dieu qui puisse nous révéler le bon fondement de toute connaissance. Ce n’est que dans ce livre que nous trouvons les réponses aux grandes questions de la vie : Pourquoi le monde est-il dans une condition si pitoyable ? Quel est le but de notre vie ? Y a-t-il une vie après la mort ? La Bible répond à ces questions ainsi qu’à bien d’autres.

On devrait normalement s’attendre à ce que le grand nombre de personnes fidèles aux principes de la chrétienté qui cherchent à approfondir la connaissance de leur religion se tournent vers la Bible. Ce serait, logiquement, le meilleur endroit où trouver les réponses si, bien entendu, cette religion est basée sur la Bible.

Le christianisme de ce monde se dit fondé sur la Bible, mais il ne l’est pas. Dans les leçons qui suivront, nous verrons pourquoi nous affirmons cela. Ceux qui acceptent de laisser la Bible leur enseigner pourront tirer profit de ses instructions parce qu’elle permet […] à l’homme de Dieu [d’être] accompli et propre à toute bonne œuvre . .— II Timothée 3 :17

En tant que Créateur de l’humanité, Dieu ne laisse aucun doute quant à la nécessité de nous servir de Sa Parole en tant que nourriture spirituelle : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu », (Matthieu 4 :4 ; Luc 4 :4). À cette occasion, Christ citait les mots qu'il avait inspirés à Moïse dans Deut 8 :3. Voilà la raison fondamentale pour laquelle nous devons étudier la Bible — elle procure la nourriture essentielle à la bonne façon de vivre.

Peut-on dire que les différentes confessions du christianisme laisse la Bible les guider ? Ne considérons que la plus grande des confessions chrétiennes. Pendant des siècles, cette Église a défendu à tous de posséder une copie de la Bible, allant même à les punir de mort en cas de désobéissance.

Les nombreuses confessions chrétiennes qui affirment suivre les enseignements de la Bible sont peut-être sincères mais semblent totalement aveugles aux innombrables contradictions entre les Écritures et l’interprétation qu’elles en font.

Il existe une raison évidente pour laquelle les gens rejettent la Bible. « Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour ENSEIGNER, pour CONVAINCRE, pour CORRIGER, pour INSTRUIRE dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre », (II Tim 3 :16-17). Les gens détestent qu’on les convainque ou qu’on les corrige — même si c’est Dieu qui le fait. Ils vont préférer tordre le sens des Écritures qui les corrigent plutôt que d’en accepter le sens au pied de la lettre.

Cette tendance à rejeter la correction est empirée par le fait que l’humanité ne craint pas Dieu et ne Le reconnaît même pas. Elle ne se préoccupe pas de ce qu'il dit. Par contre elle se préoccupe beaucoup de l’opinion des hommes.

La condition humaine d’aujourd’hui est la même que celle qui existait du temps du Christ. « Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises », (Jean 3 :19).

A suivre.

Pasteur Josué Matthieu

Ημερομηνία: 05/10/2009 15:01   -   Με: yion   -   Διαβάζει: 568   -   Κατηγορία: Ιστορίες


Σχόλια