MENSAJES   [ World ↓ ]
Nombre de usuario:
Contraseña:

¿olvidaste tu contraseña?
Registrar!

  Eventos     Gracioso     Historias     Amor     Recetas     Reflexiones     Ciencia     Sociedad     Contes  


Arrow right ma contribution à la lutte contre l'immigration clandestine

 

Voici, dans le cadre de ma vision pour un développement des populations à partir de leurs potentialités endogènes, le prototype de correspondance que j'ai adressée au titre de contribution, à toutes les autorités de premier ordre de l'UE afin d'apporter ma contribution à la  lutte contre l'immigration clandestine .

Je vous le fais partager en espérant votre soutien de quelque ordre que ce soit pour être pris en compte. merci d'avance

Abidjan, le 17 mai 2010

Réf. :   013 /PEPITA/AKL/KAFE

A

L’attention très distinguée de son

Excellence

 

Objet : Proposition de contribution novatrice

 à la question de l’immigration clandestine :

 cas des jeunes diplômés et ou déscolarisés

 sans emplois de la zone Ouest africaine.

 

 

 

Excellence Monsieur le Président,

 

Il est pour nous un insigne honneur de venir par la présente, vous saisir pour le motif porté en objet.

Voici bientôt deux décennies que notre Organisation œuvre à faire des propositions novatrices en terme d’insertion professionnelle, économique et sociale des jeunes diplômés et ou déscolarisés sans emplois.

Les études confortent bien le fait que, dans nos pays de la sous-région Ouest africaine, cette frange constitue un fort pourcentage des candidats à l’immigration clandestine.

Les dispositions par vous engagées pour le peuple français, a le mérite de traiter de la question sur le volet de la préservation des intérêts de part et d’autre. Nous également, comprenons les motivations de défense des intérêts de votre peuple et, c’est à ce titre, que notre Organisation se veut œuvrer afin que nos populations se persuadent que nos pays ont également les potentialités nécessaires pour garantir leur l’aisance matérielle et immatérielle.

Notre structure refuse le stéréotype de l’Afrique continent pauvre ; de cette pauvreté en réalité induite de par des politiques de développement mues par une sorte de quasi mimétisme du système hérité de la colonisation.

Nous citons à cet effet le Professeur Bamba N’GALADIO qui parle d’en finir avec le «Prêt à développer».

A la faveur du cinquantenaire de nos indépendances et au-delà des cors et des cris ; c’est pour nous, cet effort d’initiative qui vaut notre démarche pour soumettre à votre très distinguée attention, le programme dit de «Développement Solidaire et Responsable» dont copie du T.D.R est ci-jointe.

Nous assurons, Excellence Monsieur le Président de la République de France, que par le biais de la M.P.O.P.E (Méthode Prospective d’Optimisation des Potentialités Endogènes) qui sous-tend notre vision ; le programme peut dans la sous-région Ouest africaine et par pays ; intégrer par an, et ce sur 10 ans, 10.000 jeunes tous niveaux confondus.

Comme nous ont amené à faire conclure quelques spécimens de courriers ci-joints adressés en vain à des donneurs d’ordre de nos pays ; le sous-développement de nos pays procède davantage du manque d’initiative et de la peur de l’innovation que du manque de potentialités matérielles et immatérielles.

A loisir, nous le clamons haut et fort que dans nos pays ; on a formé à la culture de l’emploi en lieu et place de la culture du travail,  car : dans nos pays, «l’emploi manque alors que le travail abonde».

Engagez vous avec nous, Excellence Monsieur le Président de la République de France, à donner du travail à ces jeunes qui sont tout, sauf des incapables. Ayant ainsi une lisibilité claire de leur existence en termes de perspective valorisante à court, moyen et long terme ; ils ne se laisseront plus tenter par l’aventure dégradante de l’immigration au péril de leur vie.

Excellence Monsieur le Président de la République de France, l’histoire des peuples tels que les vôtres, montre que le véritable développement a été et est engagé par des initiatives privées, sur la base de la vision prospective.

Par le présent programme, notre structure, membre de la Société Civile Ouest africaine, se dispose à apporter sa modeste mais significative contribution à relever le défi à la dignité humaine symbolisée par la dure et récurrente réalité exposée par les médias, de ces corps sans vie rejetés par la mer…

Souhaitant bonne réception à notre correspondance ; veuillez recevoir, Excellence Monsieur le Président, l’expression de notre très haute et distinguée considération

Fecha: 15/06/2010 17:09   -   Por: Adian   -   Lee: 171   -   Categoría: Sociedad


Comentarios